Accueil

Valérie Rouby M. Ps.

Colloque SOS TSAF Valérie Rouby M. Ps. neuropsychologue, spécialisée en neuropsychologie pédiatrique depuis 20 ans. neuropsychologue, spécialisée en neuropsychologie pédiatrique depuis 20 ans. Formée en Belgique, elle a d’abord exercé dans les services de pédiatrie, de neuropédiatrie et dans plusieurs centres de revalidation d’hôpitaux universitaires. Elle a ensuite exercé au CENOP à Montréal pendant 13 ans, avant de développer sa propre pratique.

Au travers de son expérience professionnelle, elle s’est spécialisée dans l’évaluation des enfants d’âge préscolaire et des enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux, une déficience intellectuelle, des atteintes neurologiques ou des syndromes génétiques. Elle agit en tant que neuropsychologue, superviseure clinique et offre des formations, principalement sur les troubles du développement dans la petite enfance, notamment le TSAF, le handicap intellectuel et l’évaluation neuropsychologique des jeunes enfants.

Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) depuis 2008 et détentrice de l’attestation d’évaluation des troubles neuropsychologiques.