Accueil

Lise Lavallée

députée de Repentigny
Notaire de formation, Lise Lavallée a toujours été très engagée dans son milieu. En plus de son implication sur la scène communautaire, notamment pour le Relais pour la vie de Repentigny, la Maison Adhémar-Dion et le Centre Inter-Femmes, elle a également fait sa marque auprès de la communauté d’affaires de sa région, particulièrement au sein de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption. Elle a entre autres été membre du Comité des femmes d’affaires ainsi que du Comité de développement économique et d’achat local.

Sa décision de se lancer en politique s’inscrivait donc en continuité avec son engagement auprès de sa communauté. Élue députée de Repentigny pour la première fois en avril 2014, Mme Lavallée a dès lors porté d’importants dossiers qui lui tenaient à cœur, dont celui de la prostitution juvénile. Son travail de sensibilisation aura d’ailleurs pavé la voie à la mise sur pied de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs, en 2019.

C’est aussi lors de son premier mandat que Mme Lavallée a été sensibilisée à l’enjeu du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale, un dossier qu’elle continue de suivre de près. Réélue en 2018, la députée de Repentigny poursuit le travail entamé lors de la dernière législature. Elle s’intéresse particulièrement à tout ce qui touche la protection de la jeunesse. Récemment, elle a d’ailleurs agi à titre de commissaire-députée sur la Commission Laurent, dont le rapport a été présenté le 3 mai dernier.